La Ville de Mulhouse poursuit, la mise en œuvre de la Politique de la Ville qui intègre dorénavant le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain.
Cette politique nationale, déclinée localement s’adresse spécifiquement aux quartiers prioritaires pour la Politique de la Ville. Pour Mulhouse, il s’agit de : Coteaux, Péricentre, Drouot, Bourtzwiller et Brustlein.
Cette politique insiste dorénavant particulièrement sur la place centrale des habitants des quartiers concernés comme acteurs principaux des projets à développer. Le pouvoir d’agir et la proximité avec ces habitants doivent donc être au cœur des actions proposées.
Ce dispositif d’aide permet de participer au financement des projets offrants aux jeunes de 11 à 18 ans des quartiers prioritaires la possibilité d’accéder à des activités culturelles, civiques, sportives et de loisirs pendant les vacances scolaires, dans le cadre du programme V.V.V., rattaché à la priorité transversale de la Jeunesse des contrats de ville.
Combien ?
En fonction des capacités financières de la collectivité, du budget de l’action, des autres financements et du montant de subvention sollicité.
A quelles conditions ?
Les actions doivent correspondre aux objectifs définis dans le Contrat unique pour la Politique de la Ville, être construits en partenariats avec les acteurs de quartier. Un appel à projet précise chaque année les priorités d’intervention.
Pour quand ?
Selon le calendrier annoncé par le Service Politique de la Ville de l’Etat.
Comment ?
En vous connectant à la plateforme de Subventions en ligne.