H3 – Aide au projet dans le cadre du dispositif Initiatives De Jeunes (I.D.J.)

Partager la page sur les réseaux sociaux

La Ville de Mulhouse soutient les actions menées sur son territoire par les centres sociaux et socio-culturels mulhousiens, et par les associations œuvrant en faveur de la jeunesse mulhousienne.

Pourquoi ?

C’est un dispositif de soutien visant à promouvoir, à accompagner et à soutenir financièrement des porteurs de projets. Ce dispositif est co-piloté et cofinancé par la Ville de Mulhouse, la Caisse d’Allocations Familiales du Haut-Rhin.

Combien ?
En fonction des capacités financières de la collectivité, du budget de la structure et du montant de subvention sollicité.

A quelles conditions ?
Le porteur du projet (présence obligatoire) devra présenter son projet devant la commission IDJ, composée de 2 membres de la CAF, de l’Adjoint à l’enfance et à la Jeunesse et 2 membres de la Ville de Mulhouse, qui délibèrera sur l’attribution ou non d’une bourse.

Pour quand ? Selon le calendrier de la commission IDJ
Date limite de dépôt du dossier pour la 1ère commission : 29 janvier 2025
Date limite de dépôt du dossier pour la 2ème commission : 09 avril 2025

Comment ?
En vous connectant à la plateforme de Subventions en ligne.